Kenza

Patricia Duguay

« Quoi de mieux pour se définir que les commentaires d’autrui? On dit de moi que je suis généreuse, mais soupe au lait; souriante, mais peu empathique, et ainsi de suite. Voilà, je suis une femme Asperger, c’est tout ce que vous percevez, et son contraire. Moi, je vous dis que je suis une autodidacte chevronnée dans des domaines précis : la médecine anti-âge, le fonction-nement du cerveau, l’être et ses pathologies, ainsi que l’autisme. Quand on me pose une question, mon cerveau se met en mode recherche continue opérant avec algorithmes, et j’obtiens la réponse! »

Intervenante en adaptation scolaire à l’école John-F. Kennedy depuis 2004, Patricia a été directrice d'une maison de répit et a contribué en tant que bénévole à la mise en place d'un programme de jour pour le Centre Miriam. Elle est récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur 2002 pour son engagement social et communautaire.


Résumé de la conférence

Il me fait plaisir de partager avec vous mon intérieur, dont la fragilité émerge parfois tel un éclat de verre. Ces hypersensibilités, qui me semblent même parfois extrasensorielles, m’amènent un combat quotidien.

Patricia présentera sa petite valise remplie d’objets, afin de nous permettre de visualiser ses hypersensibilités. Elle y mettra, par le fait même, des objets qui la stimulent intensément. En bref, elle nous parlera aussi de quelques champs d’intérêt, cette nourriture intellectuelle qui lui permet d’être pleinement.



Page suivante >


____________________________________________
Femmes Asperger : Accueil