Marie à Arcadia

Marie Lauzon

« Traductrice agréée et diplômée en design industriel, j'ai également étudié le cinéma, la photographie, l'ingénierie... J'ai travaillé comme guide touristique, administratrice pour UNICEF, vendeuse, assistante de production, photographe, coordonnatrice de bénévoles, experte en cafés... En bon papillon académique et professionnel, j'aborde chaque nouveau domaine d'études et de travail comme un intérêt particulier. Toujours avide de nouveaux horizons, j'ai aussi beaucoup voyagé et habité dans plusieurs pays. »

Marie participe à l'organisation de rencontres amicales entre adultes autistes dans la région de Montréal.


Résumé de la conférence

Il y a deux côtés à chaque médaille. En effet, les intérêts particuliers, qu'on désigne souvent comme étant problématiques pour les autistes, sont aussi un atout. Cette soif de connaissances, bien abordée et soutenue, peut favoriser l'épanouissement personnel et professionnel.

Marie présentera son parcours en lien avec l'autisme. Elle fera aussi état de ces mythes qui persistent sur l'empathie et la compétence, à la lumière de la recherche actuelle et des témoignages d'adultes autistes de tous horizons.



____________________________________________
Femmes Asperger : Accueil