Marie Josee souriante

Marie Josée Cordeau

Après des études en réalisation et en scénarisation cinématographiques, Marie Josée découvre que ce domaine qui la passionne n’est pas fait pour elle, en raison des contacts sociaux intensifs et incontournables, des lieux bruyants et des imprévus. Au détour d’une opportunité, elle se réoriente en bureautique et occupe différents emplois administratifs, où sa méconnaissance des codes sociaux lui a nui considérablement. C’est par le biais du harcèlement au travail, puis de l’autisme, qu’elle redécouvre deux passions : psychologie et écriture. En 2013-2014, elle rédige un blogue : « 52 semaines avec une autiste Asperger », publié en 2015 sous le titre « Derrière le mur de verre ». Depuis, l’écriture, les conférences et le coaching individuel sont devenus le moteur de sa vie. La sensibilisation et l'éducation sont sa mission ultime.

On peut suivre ses activités sur sa page Internet
et sur le Huffington Post Québec.


Résumé de la conférence

Pour un individu autiste, la vie sociale est un sentier parsemé de pièges cruels. Une personne autiste doit-elle apprendre les codes sociaux et les appliquer? Quels sont les impacts des difficultés relationnelles dans sa vie?
Marie Josée explique comment l’apprentissage social a considérablement amélioré son quotidien et diminué son anxiété constante, tout en lui redonnant enfin le contrôle de sa vie.



Page suivante >


____________________________________________
Femmes Asperger : Accueil